Le quartier Renaissance d’Etaples a profité pour la première fois d’un « Village Santé et Solidarité » ce mercredi 7 juillet.

Ce village d’un nouveau genre financé par la CA2BM et par l’Etat a été organisé par la médiatrice santé du service Politique de la Ville afin de proposer aux habitants un temps festif en ce premier jour de grandes vacances. La volonté de cette journée était de permettre aux habitants de se retrouver dans des moments d’échanges, de solidarité, de rire, d’apprentissages, de se dépenser physiquement dans la bonne humeur et permettre d’oublier quelque peu les privations subies suite aux différents confinements.

     Bataille           journée

Les 24 partenaires ont pu parfaire la réussite de cette journée en proposant différents stands variés et ludiques sur les thèmes santé, prévention et gestes éco citoyen, solidarité.

L’aspect festif était également de mise avec des structures gonflables, une scène musicale, des animations percussions, etc… 

 Cette journée, passée sous un beau soleil, avait aussi la particularité de proposer une participation aux stands par le don d’un bouchon plastique. Un beau succès puisque la collecte des bouchons a été particulièrement fructueuse.

Le service Politique de la Ville remercie chacun des donateurs et l’ensemble des partenaires qui ont joué le jeu. La collecte sera restituée à l’association « Les bouchons d’amour » présidée par Régis Poiteau. L’association pourra ainsi vendre les bouchons et couvercles plastiques à un fabricant français de poubelles plastiques recyclables.

Précisons que l’objet de cette association est l’acquisition de matériel pour handicapés (fauteuils roulants, …), opérations humanitaires ponctuelles.  

La participation massive des habitants et l’implication des professionnels a ajouté de la lumière à cette belle journée.