Développement du territoire ZAC du Champ Gretz

Champ Gretz

Le Parc d’Activités du Champ Gretz bénéficie d'une situation stratégique de par sa connexion à l'autoroute A16 qui le situe à proximité des capitales régionales (Amiens et Lille) et lui donne une dimension Européenne par l'accès à l'Angleterre via le port de Calais.

Le Pôle gare, situé à proximité immédiate, permet un accès direct à la ligne TER-GV.

Le site offre en plus une connexion au Très haut débit grâce à un réseau de fibre optique dont s'est doté le territoire afin d’accompagner les entreprises les plus performantes. Par ailleurs le projet s’inscrit dans une démarche HQE® Aménagement novatrice à l'échelle nationale.

Le projet de zone d’aménagement concerté à vocation d’habitats, économique et de loisirs prévoit le développement de :

  • 311 logements : mixité de logement en terme de typologie (lots libres, maisons groupées, logements intermédiaires, logements collectifs) et en terme de destination (locatif social, accession aidée, accession),
  • Installations de PMI/PME,
  • Tertiaires et de services,
  • Equipements communautaires,
  • Programme à destination de loisirs et tourisme

champ gretz

Des travaux de construction d'ateliers relais communautaires seront engagés à l’automne 2018. Ils se situeront sur le secteur Sud.


Pour toute information sur le Champ Gretz, n'hésitez pas à contacter le Pôle Développement Economique de la CA2BM au 03.21.90.94.59. ou Territoire Soixante-Deux, aménageur, au 03.21.44.85.00.