Services au public Carte de transports scolaires : quelles démarches ?

Pour la rentrée scolaire, quelles sont les démarches à entreprendre pour la carte numérique ? Réponses

Depuis septembre 2021, la CA2BM prend en en charge le transport de tous les élèves domiciliés et scolarisés sur son territoire depuis l’école maternelle et jusqu’à 25 ans gratuitement.

 La Communauté d’Agglomération généralise sur l’ensemble des 46 communes la carte de transport numérique.

L'accès aux cars scolaires s'effectue au moyen d'une CARTE DE TRANSPORT SCOLAIRE émise par la CA2BM

 Elle est obligatoire pour tous les scolaires et doit être validée sur la borne à chaque montée.

Toute nouvelle demande de carte magnétique s’effectue sur la plateforme https://ca2bm.monbus.mobi 

Si votre enfant change d’établissement, nous vous remercions de bien vouloir nous transmettre l’information par mail à transports@ca2bm.fr en indiquant bien le nom et prénom de votre enfant. Il lui faut cependant conserver sa carte.

Si le domicile et l’établissement scolaire fréquenté restent inchangés, il n’y a aucune démarche à effectuer. Il doit conserver sa carte de transport actuelle.

  • Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez cliquer sur les images ci-dessous ou nous adresser un mail à l’adresse suivante : transports@ca2bm.fr 

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