Installé boulevard Labrasse à Stella, Sébastien Tricqueneaux fait le bonheur des amateurs de moules et de produits de la mer dans sa « Case à Moules ».   Pour faire face à la crise sanitaire, Sébastien Tricqueneaux a décidé d’investir en matériel pour sécuriser et rouvrir son échoppe du Boulevard Labrasse. Il a pu dans sa démarche bénéficier de l’aide de la CA2BM à hauteur de 361,10 euros.

 Le commerçant a bien voulu apporter son témoignage sur cette aide.

 Par quel intermédiaire avez-vous connu le fonds de solidarité communautaire ?

« j’ai connu cette aide de la CA2BM via la presse locale .Etant donné que nous sommes une petite structure et que nous souhaitions pouvoir ré ouvrir notre poissonnerie au 01er mai en étant protégé et en protégeant les clients, nous avons investi dans l'achat de masques et installé un plexi de protection sur notre étalage et caisse. Ces achats ont été coûteux et la subvention financière du Fond de solidarité communautaire nous a aidés, d'autant plus que nous devons acheter régulièrement des masques puisqu'ils sont jetables et nous devons les changer toutes les 4 heures. Ces achats de masques sont donc réguliers. »

Pensez-vous que la mise en place de cette action par la CA2BM a été importante pour votre entreprise ?

« La mise en place de cette action a été très importante pour notre entreprise car nous avons été écoutés et la Ca2bm a compris nos difficultés et nous a aidé. Ce soutien est rassurant et l'équipe de la Ca2bm s'est mobilisée pour nous aider - MERCI ! »

Au total, c’est une enveloppe d’un montant de 10 485,57 euros qui a été attribuée par la CA2BM a été attribuée pour aider les entreprises pendant le COVID