Début novembre, la Communauté d’Agglomération des 2 Baies en Montreuillois avait prévu un rechargement de 35 000m3 au lieu-dit du Bois des Sapins à Groffliers.

Cette opération avait été reportée du fait du positionnement de l’Authie, fleuve qui longeait le massif dunaire et qui ne permettait pas le passage des engins et le dépôt de sable.

Le tracé de l’Authie s’étant modifié ces derniers jours, une opération de réensablement peut être engagée dans ce secteur afin de conforter le pied de dune qui a subi une double érosion : fluviale et marine.

Après accord des services de l’Etat et notamment des services de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer, une opération de rechargement démarrera lundi 17 décembre.

L’installation du chantier débutera ce vendredi 14 décembre sur la plage de Berck-sur-Mer.

Ce sont 10 000m3 de sable qui seront ainsi transportés jusqu’au Bois de Sapins durant une opération qui se déroulera du 17 au 21 décembre.

De plus, un comité de suivi Baie d’Authie sera mis en place le jeudi 20 décembre prochain, comité composé des différents services de l’Etat, des services de la CA2BM et des associations locales.