Eaui
Depuis le 1er janvier 2018, la Communauté d’Agglomération des 2 Baies en Montreuillois a en charge l’eau potable. Elle gère directement la distribution dans 40 de ses 46 communes par l’intermédiaire de neuf anciennes régies réunies ensemble depuis l’an dernier. 
Pour pouvoir bénéficier de subventions afin d’effectuer des travaux sur le réseau, l’Agence de l’eau Artois-Picardie impose un prix plancher à partir de 2020 tout en baissant légèrement sa redevance. 
Les élus ont, de ce fait, voté pour un lissage des tarifs d’ici 2021. La conséquence est que certains habitants de comme comme Berck, Rang-du-Fliers ou encore les deux Airon verront le prix de l’eau augmenter. Bonne nouvelle pour les communes de Montcavrel, Recques-sur-Course, Estrée, Estréelles et Inxent, qui pour leur part verront leur facture baisser de façon sensible. 
Un lissage du tarif qui s’effectuera sur les trois prochaines années.
Rappelons que cette décision ne concerne que les communes dont le service de l’eau est gérée en régie (par la Communauté d’Agglomération). 
Les communes de Camiers, Étaples, Le Touquet, Cucq, Merlimont et Verton ne sont pas concernées. La distribution de l’eau potable dans ces communes est en effet déléguée à l’entreprise Veolia.