Le métier d’assistant familial s’exerce à domicile, il consiste à accueillir des enfants de façon temporaire ou permanente. La confiance qui lui est accordée va permettre à des enfants de grandir en s’épanouissant, dans l’entraide et le partage, en véhiculant, de manière positive, la façon de répondre à ses besoins.

L’assistant familial sera chargé de veiller au bien-être de ou des enfants dont il a la charge pour un âge variant de la naissance, à 21 ans. Ce métier constitue une vraie vocation mais ne se pratique pas seul…l’appui du foyer et l’implication de sa famille est primordial pour que l’enfant grandisse dans un cadre calme et stable.

Le Département recherche dès maintenant, des personnes (homme ou femme) disponibles, tolérantes et dynamiques, entre 22 et 50 ans avec une expérience éducative ou parentale. Sous réserve, de disposer de moyens de communication et de moyens de transport, disposer d’un logement répondant aux obligations de sécurité, ainsi que la présentation d’un casier judiciaire vierge pour chaque membre de la famille.

Conformément à la législation en vigueur, l’assistant familial exercera en Contrat à durée Indéterminée et ne pourra accueillir des enfants au-delà de 67 ans.

Pour devenir assistant familial il est nécessaire d’acquérir un agrément délivré par le Conseil Départemental, pour ensuite postuler auprès du Service départemental de l’Accueil Familial ou d’autres employeurs.

Si vous êtes intéressé par ce métier, vous pouvez postuler dès maintenant, si vous souhaitez recevoir de plus amples informations,

Contactez-nous au : 03.21.216.216

ou par mail, à l’adresse suivante : Ass.Fam@pasdecalais.fr