Depuis trois ans, la CA2BM a financé la restauration des remparts de Montreuil-sur-Mer en collaboration avec l'association C.H.A.M. (Chantiers Histoire et Architecture Médiévales), la Mission Locale et la ville de Montreuil-sur-Mer.
Pour ce chantier, 12 services civiques ont été recrutés pour chaque période (10 mois) de travaux.La CA2BM a consacré 436 326 euros sur trois ans pour cette opération de restauration
Vendredi 6 décembre à l'occasion d'une petite réception de fin de chantier, Bruno Cousein, Président de la CA2BM a félicité l'association et les jeunes travailleurs pour la qualité du travail accompli. Il en a profité pour annoncer que la collaboration allait durer, puisque d'une nouvelle convention a été signée entre la communauté d'agglomération des 2 baies en Montreuillois et le C.H.A.M pour une durée de 3 ans.
Philippe Cousin, vice-président aux travaux, Charles Barège, maire de Montreuil-sur-Mer, Thomas Moussu ,coordinateur technique national de l’association et Pierre Rouillon ,trésorier de l’association étaient également présents.
Un nouveau chantier débutera donc en avril 2020 et consistera en la restauration du demi bastion 1(remparts urbains). Une enveloppe de 154 100.00 € sera allouée à ce chantier.