Les travaux de curage de la Canche continuent

Les travaux de curage et d’entretien de la Canche ont débuté le 2 avril dernier à Bréxent-Enocq, au droit de la confluence entre la Canche et l’Huitrepin.

Depuis quelques jours, une pelle mécanique hydraulique est installée sur le lit de la Canche, au niveau de la rue du Pont, sur la commune de Beutin.  Disposée sur des caissons flottants, elle a pour mission de curer le cours d’eau. L’objectif est de retracer le cours d’eau et ainsi donner de la vitesse au flux. Les services de la CA2BM et les entreprises compétentes ont retiré et taillé la végétation qui gênait l’écoulement. Ces bois seront réutilisés pour combler les méandres du cours.

Une fois ce chantier terminé, la CA2BM s’engagera sur les rives du Huitrepin.

 curage

 

Pont cadre au lieu-dit Valencendre

En février dernier, c’est sous la RD 146, sur la commune de La Calotterie que la réalisation d’un pont-cadre débutait. Il était prévu la réalisation d’un ouvrage similaire le long de la RD 145, au lieu-dit Valencendre et dont l’objectif est de protéger les habitations situées route de Valencendre. Le tapis de route faisait obstacle à la bonne évacuation de l’eau Ces travaux sont aujourd’hui réalisés et vont ainsi permettre un meilleur écoulement de l’eau et un désengorgement des marais.

La partie des travaux de la CA2BM est achevée, il incombe maintenant au département de refaire l’enrobé de la route.

pont cadre