L’article 9 de l’arrêté ministériel du 06 mars 2007 impose le changement des compteurs d’eau potable du plus de 15 ans.

Dans le cadre de la modernisation de ses installations publiques, la CA2BM les remplace progressivement.

Rassurez-vous, cette opération est gratuite et est entièrement prise en charge.

Pourquoi changer son compteur d’eau ?

Le compteur est un appareil mesurant avec précision la quantité d’eau consommée dans un foyer. Ce dispositif doit être fiable. Il doit donc être remplacé tous les 15 ans par un nouveau système. Ce renouvellement vise à améliorer la qualité du service rendu, à sécuriser vos installations et à garantir le bon fonctionnement de votre compteur.

Dans un souci d’optimisation des déplacements, les techniciens de la CA2BM en intervention dans votre voisinage peuvent se présenter chez vous.

Si votre compteur se trouve dans un regard sur le trottoir ou facilement accessible dans votre propriété (portail ouvert) : votre présence n’est pas obligatoire. Une carte de passage de changement de compteur vous sera déposé avec l’index de dépose de l’ancien compteur.

Si votre compteur se trouve dans votre habitation ou non accessible facilement dans votre propriété (portail fermé), une carte de passage vous sera déposé afin que vous rappeliez le service pour une prise de rendez-vous.

Chaque technicien de la CA2BM possède une carte professionnelle à son nom. En cas de doute sur l’identité de votre interlocuteur, n’hésitez pas à lui demander de vous la présenter.