Depuis quelques semaines, les travaux ont débuté à la maison, située au 14 rue de la Pierre Trouée à Etaples-sur-Mer.

La CA2BM, propriétaire de la bâtisse, y installera « Le Guichet Unique des Affaires Sociales ». Son ouverture est prévue pour le second semestre 2022.

                            Affaires sociales

Dans ce lieu, la population étaploise et des alentours y trouvera plusieurs services liés à l'action menée en matière d'affaires sociales.

  •  Le point justice ( ex PAD) d’Etaples composé de 2 agents qui est un lieu ouvert à tous, gratuit et confidentiel où chaque personne ayant à faire face à des difficultés juridiques et/ou administratives pourra être écoutée, orientée, informée sur ses droits et ses devoirs. Pour ce faire des permanences de professionnels du droit et de nombreuses associations partenaires se tiennent la semaine gratuitement et sur rendez-vous.
  •  La politique de la ville, composée de 3 agents, a pour objectif de réduire les inégalités sociales entre certains quartiers et le reste de la ville. Pour ce faire, chaque année les acteurs du territoire proposent des actions autour des thématiques de la cohésion sociale, de l’emploi et du développement économique ainsi que le cadre de vie à destination majoritairement des habitants du quartier Renaissance d’Etaples.
  •  Le Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CISPD) qui constitue le cadre de concertation sur les priorités de la lutte contre l’insécurité et de la prévention de la délinquance à l’échelle du territoire communautaire de la CA2BM. Il favorise l’échange d’informations entre les responsables des institutions et organismes publics et privés concernés. Le CISPD peut définir des objectifs communs pour la préservation de la sécurité et de la tranquillité publique. Le concours et l’implication des communes, comme d’autres partenaires (Etat, Police et Gendarmerie, bailleurs sociaux, Justice, Éducation Nationale, associations d’aide et d’accompagnement des victimes, …) sont essentiels.
  •  les bureaux de  " l'Agglo Mobile".