Loisirs Appel à candidatures pour " RANDONNEZ ! "

Appel à Manifestation d’Intérêt :

« Pôle restauration lors de l’évènement :
RANDONNEZ ! Le festival des randonnées de la CA2BM édition 2024»

 Les réponses à cette consultation devront être envoyées à g.coppin@ca2bm.fr et d.delattre@ca2bm.fr avant le 12 avril 2024.

Définition :

Le Festival des randonnées est un week-end festif organisé par la communauté d’agglomération des deux baies en Montreuillois et l’office de tourisme du Montreuillois en Côte d’Opale, les 29 et 30 juin 2024 à la Citadelle de Montreuil-sur-mer, de 8h30 à 18h.

En partenariat avec de nombreux acteurs locaux et notamment un tissu associatif très motivé, nous souhaitons valoriser la pratique de la randonnée sur notre territoire qui regorge de richesses naturelles et patrimoniales.

C’est un évènement qui se veut fédérateur et adapté à tous, des familles aux sportifs, où toutes les disciplines seront représentées : la randonnée pédestre, équestre et cyclo.
Un programme d’animation riche et varié animera les deux jours, et un village des randonnées sera implanté au cœur des douves de la Citadelle.

Stands d’associations sportives locales, démonstrations, initiations, orientation, valorisation de territoire et stands « découverte » viendront alimenter ce village et un pôle restauration sera proposé.

Nous souhaitons en profiter pour valoriser les produits du terroir.

 

CAHIER DES CHARGES

Nous recherchons : des professionnels de la restauration pouvant commercialiser des plats simples et pratiques à déguster tout en valorisant une production/cuisine locale.

NB : le site sera alimenté en électricité uniquement.

Les structures candidates doivent :

  • être un restaurateur / producteur / traiteur, qui propose/cuisine des produits locaux ;
  • Être capable de valoriser des produits locaux au travers de plats simples à déguster, à un prix raisonnable et en adéquation avec l’esprit de l’évènement et le public visé.
  • Ayant la possibilité d’animer son stand durant les 2 jours du festival, sur les créneaux du midi (11h30- 14h : salé) et/ou de l’après-midi (14h-18h fin d’évènement : sucré)
  • Être capable de répondre au flux de visiteurs. (Nombre de visiteurs estimé : 500 à 800 par jour)
  • Être en capacité d’assurer, par ses propres moyens, la logistique de son stand : accueil, matériel de réchauffe (système de chauffe type gaz à éviter sur place pour des raisons de sécurité), transport et conservation des marchandises, ventes etc.

NB : Il faut tenir compte de la particularité du lieu. (dans les douves, en contrebas de l’entrée de la Citadelle + porte d’accès aux dimensions limitées. Cf : critères de sélection)

  • Accepter le prix d’achat de l’espace : 250 €/ jour TTC soit 500€ TTC le week-end.

 

DOSSIER DE CANDIDATURE

Le dossier de candidature doit comporter les sections suivantes :

  • un détail des moyens matériels et humains en rapport avec le cahier des charges ;
  • Références similaires à ce type d’évènement ;
  • Disponibilité lors de l’évènement (samedi et/ou dimanche) ;
  • Proposition de produits / plats / snack pour l’évènement et tarif envisagé

 

CRITERES DE SELECTION/NOTATION

Les offres seront classées par ordre décroissant selon le principe suivant :

 La sélection sur dossier peut éventuellement être complétée par un entretien en présentiel ou en visioconférence.