1

 Inutile de prendre le maillot de bain ! Il n’y a plus d’eau. Et pour cause. Le grand chantier de la piscine intercommunale d’Ecuires est dans une phase on ne peut plus spectaculaire.

       2      3

De la poussière partout. Le bruit des marteaux-piqueurs a remplacé celui des mouvements des nageurs dans les couloirs d’eau. Normal, la piscine est train de se refaire une beauté. Ce n’était pas du luxe. Le bâtiment a été construit dans les années 70. Les derniers travaux datent de 1998. Au fil des années, des fissures étaient apparues au niveau des bassins. Les infiltrations se faisaient de plus en plus nombreuses et importantes. Il fallait donc agir.

 Quitte à faire des travaux, autant en profiter. C’est donc l’ensemble de l’intérieur de la piscine qui bénéfice d’un sacré lifting : vestiaires, salle de fitness/ bien-être, bassins, sans oublier l’accessibilité.

        4     6

Débutés en mars, les travaux vont encore durer quelques mois. Il faut dire que le chantier est colossal. Etanchéité des deux bassins, remplacement de la faïence des deux bassins et des plages, remplacement du carrelage des vestiaires, amélioration du traitement d’eau et d’air, … la liste est longue

        5     7

Le tout a un coût : 1,5 million d’euros. Heureusement la CA2BM n’est pas seule pour supporter la facture. L’Etat, le Département, la Région apportent également leur contribution financière ce qui représente 70 % du montant des travaux.

 Reste qu’il faudra encore s’armer de patience avant de remettre le maillot et le bonnet pour piquer une tête dans des bassins refaits à neuf. Horizon été 2022.

                        8