Services au public Rézo Pouce

logo rezo pouceAfin de compléter l'offre de transport du territoire, La CA2BM a souhaité mettre en place une solution d' "auto-stop" sécurisé et organisé dans les 46 communes de l'agglomération. A ce titre, la CA2BM a adhéré au Rézo Pouce et développera d'ici quelques semaines des arrêts dans l'ensemble des communes du territoire, en partenariat avec la Communauté de Communes du Haut Pays du Montreuillois et 7 Vallées Comm. Ainsi vous pourrez, de manière organisée, vous déplacez d'Hesdin à Etaples-sur-Mer, de Waben à Beutin en vous connectant au Rézo Pouce ! 

Rézo Pouce, comment ça marche?
L’inscription :
Vous aurez le choix, soit vous vous inscrirez en 5 minutes sur le site www.rezopouce.fr (en ayant préparé une photo de votre pièce d’identité et une photo sympa pour votre profil), soit en allant dans le point relai le plus proche.
Pour connaître la liste des points relais de votre territoire, vous pourrez vous rendre sur la page de votre ville/ village « On part d’où ? »
« Je ne sais pas si ma ville adhère au Rezo ? ». A terme, toutes les communes de la CA2BM disposeront d'un arrèt Rézo Pouce!

Un Rezo Kit pour une maîtrise parfaite

Dès validation de votre inscription, vous recevrez par courrier la carte membre Rezo Pouce. Si vous êtes conducteur, vous recevrez également un autocollant à poser, bien en vue, sur le parebrise de votre voiture.
Les inscrits sur le web recevront un mail avec « le » Rezo Kit, la fiche mobilité de votre commune qui recense les arrêts sur le pouce proches de chez vous (que vous pouvez également télécharger en saisissant le nom de votre ville/ village dans « On part d’où ? ».
Les inscrits en mairie ou point relais ? Vous recevrez en main propre votre Rezo Kit, une fiche mobilité de votre commune et une fiche destination vierge ou personnalisée.
La pratique
Je suis passager : je suis « 2.0 », je lance l’application et visualise les conducteurs autour de moi. Je suis « vintage », je me rends à un arrêt sur le pouce avec ma fiche destination.Petit conseil : Pour faire du stop sans attendre, adoptez la Stop Attitude ! Ça veut dire : un arrêt sur le pouce et une fiche destination visible! 
Je suis conducteur : je suis « 2.0 », avant de démarrer, je lance mon application pour voir si des autostoppeurs se rendent au même endroit que moi, ou simplement faire un léger détour par un arrêt sur le pouce. Je suis « vintage », sur mon trajet, je regarde aux arrêts sur le Pouce pour partager ma voiture…