Services au public [Coronavirus] service minimum dans les transports

Suite aux mesures gouvernementales et aux mesures de confinement, le réseau de transport public assure un service minimum.

autocar· 
Pour tous les Circuits Scolaires :

Suspension totale

· Pour les Lignes Régulières :

jusqu'à nouvel ordre, fonctionnement en mode vacances scolaires « petites vacances » pour les lignes 513 Etaples/Berck et 514 Montreuil/Rang-du-Fliers-Berck


les précautions suivantes doivent être prises pour les personnes qui se voient dans l'obligation d'utiliser les transports en commun :
.
  • L'entreprise procède au nettoyage désinfectant de chaque véhicule ou matériel roulant de transport public au moins une fois par jour.

  • Sauf impossibilité technique avérée,séparation entre le conducteur et les voyageurs d'une distance au moins égale à un mètre avec information des voyageurs.
  • « Dans les véhicules routiers comportant plusieurs portes, interdiction aux voyageurs d'utiliser la porte avant, montée et descente par la porte arrière. Toutefois l'utilisation de la porte avant est autorisée lorsque sont prises les dispositions permettant de séparer le conducteur des voyageurs d'une distance au moins égale à un mètre.
  • Le transporteur communique aux voyageurs, notamment par un affichage à bord de chaque véhicule ou matériel roulant, les mesures d'hygiène et de distanciation sociale, dites “barrières”, définies au niveau national, comportant notamment l'obligation pour les voyageurs de se tenir à au moins un mètre des autres voyageurs.
  • « La vente à bord de titres de transport par un agent de l'entreprise est suspendue. L'entreprise informe les voyageurs des moyens par lesquels ils peuvent se procurer un titre de transport.