Services au public Aide à l'accession - Habiter Mieux

Vous avez le projet d'acheter votre 1er logement dans l'une des 46 communes de la CA2BM ?

Vous souhaitez savoir si vous êtes éligible à l'aide à l'accession à la propriété proposée par l'agglomération?

Rien de plus simple: on vous explique!

La Communauté d'Agglomération des 2 Baies en Montreuillois a été retenue dans le cadre d'un appel à projet de la Région Hauts-de-France visant à faciliter l'accession à la propriété.

La CA2BM a donc lancé le dispositif "Habiter Mieux" qui consiste en l'attribution d'une aide directe aux acquéreurs d'un premier logement neuf ou ancien.

Cette aide, d'un montant variant de 8 000 à 13 000 euros, est attribuée en fonction de divers critères: composition du ménage, type de logement, localisation de l'habitation, revenus,...

La CA2BM a prévu, en 2019 et 2020, une enveloppe de 300 000 euros par an pour donner un coup de pouce aux primo-accèdants. Cette aide sera attribuée après examen du dossier dans la limite des crédits alloués au programme.

Vous trouverez ci-dessous le règlement de cette aide mais également le dossier à remplir et à déposer auprès du Guichet Unique de l'Habitat (11-13, Place Gambetta - 62170 Montreuil-sur-Mer)

Règlement du programme Habiter Mieux

Demande de Dossier Habiter Mieux

Une question? Vous pouvez également vous faire accompagner par nos services en contactant le Guichet Unique de l'Habitat de la CA2BM au 03.21.06.66.66.

Habiter Mieux