Loisirs La saison culturelle intercommunale Février-Avril 2024

Les trois coups de l’acte 2 de la saison culturelle 2023 orchestrée par la Communauté d’Agglomération des 2 Baies en Montreuillois sont donnés en ce mois de juillet. Comme nous le souhaitons depuis plusieurs années, cette saison s’adresse à tous dans les domaines du théâtre, de la musique, de la chanson, du conte et bien d’autres encore !

Cette seconde partie de saison culturelle fera de nouveau appel à nos partenaires habituels pour les rendez-vous incontournables que sont les Malins Plaisirs, Bluesin’(a)oût qui fêtera ses 15 ans ou encore le chœur Diapason qui célébrera 50 années d’existence.

Quant à la lecture publique, elle va s’accorder une petite pause à la plage et au jardin. Une belle occasion de se nourrir de mots tout en inspirant le bon air de notre territoire. Rendez-vous donc dans les 4 médiathèques du réseau sans oublier la bibliothèque de plage où vous pourrez lire les pieds dans le sable de Berck durant tout l'été. À l'automne, le mois d'octobre sera consacré à une thématique particulière, celle de la santé des femmes...

Pour leur part, les Contes d’Opale se poursuivront au fil des saisons et voyageront de Saint-Josse à Rang-du-Fliers, en passant par Merlimont.

Des mots, des notes, des images, des mouvements offriront une symphonie de plaisirs et de richesses culturelles et ce, dans plusieurs communes du territoire de la CA2BM.

Une saison culturelle accessible à tous, ne serait-ce que par la gratuité de nombreux rendez-vous. Et ça, ce n’est pas rien.

Profitez de ces plaisirs et de cette programmation riche, diverse et variée qui s’adresse à tous les âges !

Bonne saison culturelle à tous.

 

IMPORTANTLes jeunes de 15 à 18 ans bénéficiaires du Pass Culture pourront profiter du cinéma à volonté au Cinos de Berck-sur-Mer et au cinéthéâtre de Montreuil.

  En attendant, n’hésitez pas à consulter notre site internet :  http://culture.ca2bm.fr/culture/ 

Pour visualiser la plaquette cliquer sur l'image.

                                                      culture 2024