Loisirs La saison culturelle intercommunale 2021/2022

Par le livre et la lecture, le cinéma, les projets d’éducation artistique et culturelle, le spectacle vivant, le soutien aux acteurs culturels du territoire, la CA2BM agit depuis cinq ans en faveur de l’accès à la culture pour tous, en complémentarité à l’action des communes et des associations du territoire. Pour la saison culturelle 2021/22, nos équipes vous proposent d’explorer de nouveaux horizons, et le travail d’artistes — auteurs, réalisateurs, musiciens, comédiens, danseurs — aux pratiques et esthétiques variées.

Après deux saisons bouleversées, celle à venir est plus attendue encore, à la fois par le public et les professionnels du spectacle vivant. Nous l’avons conçue dans un esprit de soutien aux compagnies, notamment locales, comme la Compagnie des Docks, l’Embardée, Macadâne et la Compagnie Nathalie Cornille pour favoriser leur ancrage dans le territoire. La saison vous apportera un aperçu de la qualité et l’exigence de leurs projets artistiques. 

Dans le cadre du rendez-vous annuel de Cultures du Monde, les médiathèques de la CA2BM vous inviteront à voyager au pays du Soleil-Levant, entre tradition et modernité, de la culture du manga au Jujitsu, de la cérémonie du thé au rock nippon.

Les associations culturelles jouent un rôle majeur dans cette saison, offrant un cadre insolite, au cœur du marais de La Madelaine, au Grand Bain, ou monumental, à la Chartreuse de Neuville, et des programmations ambitieuses permettant de porter le rayonnement de notre territoire au-delà de ses limites. Le festival Cinémondes 2021 aura l’honneur d’accueillir en octobre l’immense réalisateur britannique Ken Loach. Pour sa 16e édition, le festival Musica Nigella rassemblera autour d’un répertoire éclectique une cinquantaine d’artistes, jeunes talents et musiciens couronnés de récompenses suprêmes, auxquels s’associeront les voix du chœur Diapason.

Plus que jamais, une place importante sera accordée aux jeunes spectateurs avec une programmation de contes, de films et spectacles, adaptés aux différents âges, proposés en temps scolaires ou de loisirs.

À travers ces rendez-vous itinérants, retrouvons le plaisir simple et vital de nous réunir autour d’un spectacle, d’une projection ou d’une exposition, de partager, d’être ensemble !

IMPORTANTLes jeunes de 18 à 20 ans bénéficiaires du Pass Culture pourront profiter du cinéma à volonté au Cinos de Berck-sur-Mer et au cinéthéâtre de Montreuil.

  En attendant, n’hésitez pas à consulter notre site internet :  http://culture.ca2bm.fr/culture/ 

Pour visualiser les plaquette cliquer sur l'image.

      saison culturelle 2021/2022           culture japonaise 2021/2022