Loisirs La saison culturelle intercommunale

La Communauté d’Agglomération des 2 Baies en Montreuillois est heureuse de vous présenter sa
troisième saison culturelle 2019-2020.

Celle-ci sera marquée par la volonté d’encourager la diversité culturelle en valorisant différents domaines d’expression artistique.

Plusieurs genres seront ainsi abordés : la danse, le théâtre, le cinéma, le conte, la photographie, notamment le travail de la plasticienne Catherine Duverger invitée à réaliser cette plaquette de présentation et qui sera en résidence dans le cadre du Contrat local d’Education Artistique de février à mai prochains.

La Culture du Monde sera consacrée du 17 septembre au 2 novembre 2019 à la Roumanie.

 Le Festival CINEMONDES, qui se déroulera cette année du 11 au 18 octobre, et le Mois du Film Documentaire seront également des temps forts.

Cette saison culturelle marquera également la volonté d’accompagner les artistes dans leur processus créatif.  L’ensemble « Mille Bonjours »,  Jacques Descorde, auteur, comédien et metteur en scène et Clémentine Vanlerberghe, danseuse et chorégraphe seront accueillis pour des temps de recherche et de création.

 Au fil de ces résidences, ces artistes seront amenés à rencontrer les habitants du territoire pour partager leur univers artistique dans les crèches, les établissements scolaires et hospitaliers, les lieux culturels, maisons de retraite,  associations…

 En attendant, n’hésitez pas à consulter notre site internet :  http://culture.ca2bm.fr/culture/

Saison culturelle