Loisirs La saison culturelle intercommunale

Depuis maintenant quatre ans, La CA2BM développe une programmation de spectacle vivant, avec l'ambition de promouvoir la diversité et la création artistiques, et de porter la culture au plus près de ses habitants. 

 Dans ce contexte si singulier, une nouvelle saison culturelle s’ouvre à vous avec le souci renouvelé de pluridisciplinarité, de qualité et la volonté de répondre aux attentes de toute la famille. 

 A travers ces rendez-vous variés, la CA2BM et ses partenaires, Musica Nigella, Les Malins Plaisirs, Diapason (…) vous proposent de nous retrouver, plus solidaires que jamais avec les artistes. Nous avons tenu à renouveler notre soutien aux artistes avec qui nous étions engagés, car plus que jamais, le monde du spectacle a besoin de nous et beaucoup de vous pour continuer à créer et à faire rêver ! La majorité des spectacles et ateliers proposés au printemps seront reportés au fil de la saison 2020/21. 

 Vous retrouverez ainsi la danseuse et chorégraphe Clémentine Vanlerberghe, Jacques Descorde, auteur, metteur en scène et comédien, ainsi que les artistes du CLEA dont les trajectoires sur le territoire ont été interrompues en mars dernier.

Les temps forts habituels de l’automne seront également au rendez-vous, avec des programmes adaptés, afin de vous accueillir dans les meilleures conditions. La 16ème édition de Cinémondes, le festival international du film indépendant de Berck-sur-Mer, se déroulera du 6 au 11 octobre avec pour thématique, le « Western Spaghetti » ! Dans le cadre de Cultures du Monde, les médiathèques de la CA2BM et le Cinos vous inviteront à vivre à l’heure africaine.

Les propositions artistiques inédites et innovantes de la compagnie Détournoyement et de La Grande Fugue s’inviteront au Grand Bain, à La Madelaine-sous-Montreuil, et à la Chartreuse de Neuville à l’occasion de l’évènement régional Jardins en scène et des Journées Européennes du Patrimoine en septembre.

Enfin, comme chaque année, nous avons à cœur de porter une attention particulière aux plus jeunes avec des programmations de spectacles dans les médiathèques, dans le cadre de Contes d’Opale, et des propositions de spectacles musicaux, dans le temps scolaire, en appui aux interventions des musiciens du PIAM (Pôle Intercommunal d’Apprentissage des Musiques).

 Malgré la situation qui demeure incertaine, nous voulons croire qu’il sera possible cette saison 2020/21 de partager des moments d’émotion et de vivre ensemble qui nous ont tant manqué ces derniers mois. Bonne rentrée culturelle à toutes et à tous !

  En attendant, n’hésitez pas à consulter notre site internet :  http://culture.ca2bm.fr/culture/ 

Pour visualiser la plaquette cliquer sur l'image.

                   Une saison culture 2020 2021