La CA2BM Coronavirus:les mesures prises par la CA2BM

                                    Coronavirus

Samedi 14 mars, la France est passée au stade 3 du plan de gestion sanitaire du Coronavirus. Ce lundi 16 mars, le Président de la République a pris des mesures fortes pour endiguer la propagation du virus, à savoir des limitations drastiques des contacts et des déplacements.

La Communauté d'Agglomération des 2 Baies en Montreuillois a décidé de s’engager pleinement dans cette démarche en mettant en oeuvre des mesures consistant à maintenir les activités essentielles pour le public, tout en limitant les contacts.

La CA2BM a décidé, à l’instar de ce qui est déjà en vigueur dans bon nombre d’intercommunalités du département, de suspendre la collecte sélective des emballages ménagers recyclables (bacs jaunes) à compter du lundi 23 mars 2020, et ce, jusqu’à nouvel ordre sur les communes de la CA2BM , à l’exception de Berck-sur-Mer, Camiers, Cucq, Etaples, Le Touquet, Merlimont et Rang-du-Fliers ( lesquelles concentrent le plus de commerces alimentaires et autorisés)
Dans l’attente de la reprise du service, et dans la mesure du possible, nous vous conseillons de stocker vos emballages recyclables (et journaux-magazines) au sec (dans des sacs poubelles par exemple).  Le stockage de ces déchets ne présente aucun risque sanitaire.
La CA2BM compte sur le civisme et la compréhension de la population pour ne pas mettre ces emballages recyclables dans les bacs noirs.
Selon l’évolution de la situation sanitaire, nous vous tiendrons informés des suites qui seront données.
Nous vous rappelons également la fermeture depuis ce jeudi 19 mars des déchèteries et des plateformes d’apport volontaire de déchets végétaux.
Merci de votre compréhension.
IMPORTANT : la collecte des ordures ménagères ( bacs noirs) se poursuit normalement.

Depuis ce jeudi 19 mars, les trois déchèteries et les 4 plateformes d'apport volontaire de déchets végétaux sont fermées jusqu'à nouvel ordre.

Pour le ramassage des encombrants, aucun rendez-vous ne sera donné jusqu'à nouvel ordre.

Ainsi, depuis ce mardi 17 mars 12 heures, l'accueil du siège de la CA2BM, situé place Gambetta à Montreuil-sur-Mer) est fermé au public.

Toutefois un accueil téléphonique est assuré aux horaires habituels.

Les 3 piscines intercommunales (Berck-sur-Mer, Ecuires et Etaples-sur-Mer) sont fermées jusqu'à nouvel ordre.

Les 4 médiathèques du Réseau de Lecture Publique (Attin,Berck-sur-Mer, Conchil-le-Temple et Rang-du-Fliers) sont fermées pour une durée indéterminée.

Les cinémas de Berck-sur-Mer et Montreuil-sur-Mer sont fermés.

Toutes les installations sportives intercommunales (Cosec, terrain de football, tennis, piste d'athlétisme) situées à Ecuires sont fermées au public jusqu'à nouvel ordre.

Le Relais Petit Enfance à Ecuires est fermé également au public pour une durée indéterminée.

Les Points d'Accès aux Droits (PAD) à Berck-sur-Mer et Etaple-sur-Mer sont fermés au public  jusqu'à nouvel ordre.Les accueils téléphoniques sont néanmoins maintenus. Contacts : PAD BERCK : 03 21 89 90 41 PAD ETAPLES et Service Politique de la ville: 03 21 89 67 30.En cas d’urgence : 06 32 55 41 38

En ce qui concerne les attestations de déplacement dérogatoire, vous pouvez la télécharger avec ce lien

Nouvelle attestion de déplacement dérogatoire